Kasa, Le Premier Prophète était un vieux renard qui avait envisagé puis expérimenté toutes les facettes, les pouvoirs et les déficiences de l'esprit humain.
Tentons de nous introduire dans les cheminements de sa pensée tenus par certains pour un beau discours à l'usage de ceux qui aiment se poser des questions à longue portée.
Quand vous traversez en diagonale la salle des plantes vertes vous réactivez une zone assoupie de votre cœur JB. Les colonnes peuvent vous servir de témoins, elles sont des balises utiles en cas dé désorientation majeure.
Je ne peux percer vos secrets mais en vous regardant marcher je sais si vous êtes ou non intéressé par le Mystère central qui habite toute chose vivante, douce et terrifiante. Le Mystère se tient entre la cime et l'abîme, entre l'étoile qui vient de naître et celle qui commence à mourir en pulvérisant l'Horizon Akhet.
Nos anciens collègues de Iounou ont pétrifié dans le Benben le premier rayon de soleil arrivé sur la terre. Le roi Akhnaton a essayé de le libérer de sa gangue minérale mais il n'a pas vécu assez longtemps pour réussir à le fluidifier, ce qui l'aurait à nouveau rendu efficace, au service d'un mental dégagé des superpositions existant partout en même temps.
Si vous êtes englués dans une conscience ordinaire, vous ne trouverez aucune alternative entre le matériel et le spirituel. Pour entrer en expansion, le AKH a besoin d'un espace sans limites et débarrassé des notions de temps et de contingences inévitables. Je vous reparlerai un jour du netjer IMN, figuré par un obélisque en quartzite en équilibre sur son socle.
Des déflagrations s'enchaînent à l'intérieur de nous. Si elles ne s'arrêtent pas nous nous effondrons. Le hiéroglyphe du scarabée aux ailes déployées nous permet d'échapper au pourrissement car Khépri est présent dans toutes les phases au cœur de l'oratoire et du laboratoire. A Edfou, il coordonne toutes les activités conscientes à la recherche des qualités du vol du faucon horien quand il se dirige vers le sud.
Savez- vous qu'IMN est le jumeau mystique de Khépri ?
Des 9 Constituants, un seul est vraiment visible : le Corps et c'est ce qui fait sa fragilité. Visible, il se dégrade, résiste mal aux pressions et aux contingences de la matière. Il s'effondre quand le SEKHEM ne lui fournit plus les informations permettant de rester stable sur ses deux pieds. Quant au SAHU, il maintient le corps en lévitation au-dessus de la précarité.
Le Naos ne contient que des particularités qu'il serait vain de s'obstiner à définir. Vous ne pouvez savoir ce qui tourne vraiment dans cet espace bien luté dont il faut se garder de briser le verrou en dehors des épiphanies. C'est un lieu de transports télépathiques, de fusion entre les plans, de rencontre inespérée avec ce qu'on disait séparé à jamais.
Kasa réitéra à ses collègues toute son affection et regagna sa maison tout près du Lac sacré. En marchant, il se dit : Il faudra bien qu'un jour je quitte ce téménos pour aller ailleurs si je n'ai pas oublié l'existence de tout ce qui porte un REN secret en correspondance avec le mien.
Un gros scorpion se tenait sur le seuil de sa maison. Il l'invita à entrer et ils entamèrent un nouvel entretien.
Comments