KEMET : une puissance mondiale productrice de talismans, la patrie du luxe et des pouvoirs immatériels au fort impact médiumnique. Des pavements en lapis lazuli, l'alternance de l'or et de l'électrum, des colliers pectorals pour capter la radiance des minéraux et des métaux les plus inattendus, l'opportunité de s'engouffrer dans un autre monde où la légèreté est la règle.

Le luxe en Egypte outrepasse la réalité pour toucher à l'onirique. Un luxe "pharaonique" dont on ne perçoit pas le côté obscur, nocturne dont la déesse NOUT est l'égérie.
Les Kémitiens jouent sur les différences d'intensité, les réverbérations, les facettes parfaites des pierres taillées, les transsubstantions sans ostentation.
Seth règne sur la splendeur des fins de dynastie. Il ne s'impose pas par la force mais par la séduction que seules savent exercer les entités androgynes.
Le Nil serait-il un fleuve noir dont les eaux roulent des pépites d'or fin bientôt fondues pas les Enfants de PTAH et dont ils façonnent des parures sublimes qui rendent le roi à la fois invisible et invincible.
KEMET : un écrin noir pour stabiliser les radiances et mettre la Magie au service du luxe. Un luxe entre l'Horizon et l'Abîme, libre et à l'abri des dérèglements, exerçant une fascination sans fin jusque dans la profondeur des nécropoles oubliées dans le désert. Stupéfaction de l'archéologue iconoclaste quand ses yeux tombent sur le masque en or mussif d'un roi adolescent.
Sous la richesse matérielle affleure la richesse spirituelle pour ceux qui ont conçu des rituels funéraires époustouflants destinés à éviter les accumulations, les nonchalances, les erreurs d'interprétation, les fétichismes factices.
Le souverain de Kemet sait rendre la terre fertile, le limon noir au parfum de vase et de roseaux. Des fleuves souterrains coulent sous les dunes de sable du désert occidental. Ils deviennent pourvoyeurs de richesses quand NEITH la divine y nage sous la forme d'un poisson d'or fin.
Le luxe kémitien n'est menacé ni par les archaïsmes ni par la déchéance. L'eau régale ne peut dissoudre l'or des princes de Memphis. Le luxe est au service du faste. Ce mot en Egypte s'utilise au pluriel pour évoquer la célébration des rites royaux.
Comments